22bet
Bet 2 play Bet 2 win

Stade des Costières

Main page - Wiki - Stadiums - Stade des Costières
Stade des Costières stadium
Full name
Stade des Costières
Location
Nîmes
Capacity
18482
Surface
grass
Owner
Stade des Costières
Address
123, avenue de la Bouvine Nîmes
Tenants

General information

Le stade des Costières, est une enceinte sportive située à Nîmes, dans le département du Gard en région Occitanie. Bâti au sud de la ville, il constitue le principal équipement sportif de Nîmes et est depuis son inauguration le 15 février 1989, le terrain de jeu du Nîmes Olympique.

Géré par la municipalité de la ville de Nîmes, il a connu quelques rénovations. L’ensemble des tribunes du stade actuel sont construites entre 1987 et 1989, ce qui porte sa capacité d’accueil à 18 562 places assises. Trentième stade français au nombre de places proposées, l’enceinte a été également utilisée pour des matchs de rugby à XV.

Situé dans le quartier dénommé Les Costières, il doit son nom au plateau viticole des Costières, qui s’étend au sud de Nîmes sur près de quarante kilomètres.

Le 25 juin 2019, le stade est vendu par la ville de Nîmes au Président du club Rani Assaf pour la somme de 8 millions d’euros. Le stade sera démoli et reconstruit d’ici 2025 et pourra accueillir 15 100 places contre 18 562 actuellement3.

Source Wikipedia